Quelques statistiques
La Société canadienne du cancer divulguait récemment que près de 500 Canadiens reçoivent chaque jour un diagnostic de cancer. Dans les faits, cela veut dire que 40 % des femmes et 45 % des hommes seront atteints de cette maladie au cours de leur vie. De la même façon, selon la Fondation des maladies du cœur, chaque année au Canada, on dénombre environ 50 000 accidents vasculaires cérébraux, 70 000 crises cardiaques.
Pourquoi une assurance MG ?
D’où l’importance de souscrire une assurance maladies grave. La réhabilitation suite à une maladie grave peut engendrer des coûts qui ne sont couverts ni par la RAMQ, ni par votre assureur privé. Vous désirez accompagner votre conjoint, au quotidien ? Qui paiera votre salaire? Sans critiquer la qualité des soins à domicile prodiguée par le système public, n’aimeriez-vous pas offrir davantage à l’être cher. Dans certains cas, un repos de quelques mois sous un climat sec et ensoleillé pourra faire toute la différence.
Une assurance maladie grave verse, dans la majorité des cas, une somme comptant, libre d’impôt, dans les trente jours suivant le diagnostic d’une maladie couverte par le régime, si vous êtes toujours vivant. Et ce, que vous soyez invalide ou pas. Vous pouvez vous concentrer sur votre guérison ou celle de votre conjoint sans soucis monétaires.
Assurance maladies graves pour enfants
Si votre enfant était atteint d’une telle maladie, nécessitant souvent des soins disponibles loin de votre résidence, n’aimeriez-vous pas l’accompagner sans vous ruiner ? N’aimeriez-vous pas avoir l’opinion d’un membre de « Best doctors » (meilleurs médecins) pour confirmer le diagnostic et vous informer sur les meilleurs traitements disponibles ?
Communiquer avec nous
Communiquez avec nous pour évaluer vos besoins en matière de protection contre la maladie grave, sans engagement de votre part. Nous nous ferons un plaisir de trouver quel type d’assurance maladies graves correspond le mieux à votre situation.
Annie Quesnel
